Avoir Peur De Finir Seul

vais je finir seul

Nous sommes tous les jours bombardés dans la vie quotidienne par le mythe de l’ame soeur, des relations parfaites et des familles heureuses.

Face a cette pression il est normal de se demander si vous allez rester seul toute votre vie. Cependant, meme si cela arrive, est-ce si grave?

Avoir peur de finir seul et finir seul mais heureux sont deux choses complètement différentes et nous allons vous les présenter dans cet article.

La peur de rester célibataire toute sa vie

Certaines personnes sont terrifiées a l’idée de finir seule ou d’etre célibataire sur le long terme. La peur de rester célibataire s’appelle l’anuptaphobie et elle désigne la peur de rester célibataire.

Les anuptaphobes vivent dans la peur constante de rester seule et sont donc obsédées par les relations amoureuses ce qui peut conduire a des comportement les rendant susceptibles de finir célibataires.

Ces personnes vont en-effet sauter de relation en relation sans prendre le temps de connaitre la personne ou alors vont voguer de relations rebond en relations rebond.

C’est une phobie qui est liée a la peur de l’abandon et qui entraine souvent les anuptaphobes a développer de la dévalorisation de soi. Ces personnes ressentent souvent qu’elles sont nulles ou pas assez bonnes pour etre en couple.

Comment savoir si on va rester seul

Il n’existe malheureusement pas de solution miracle qui nous permet de dire si on va rester seule toute sa vie! La vie est faite de changements, de rencontres, de situations manquées ou d’opportunités a saisir.

Cependant, certaines personnes ont tendance, a tort, a considérer que si elles ne sont pas dans une relation en ce moment meme, elles vont rester célibataires toute leur vie.

A contrario, a force de rester célibataires, certains d’entre-nous développe une habitude du célibat dans laquelle rencontrer quelqu’un devient très difficile.

Voici les signes qui montrent que vous allez rester célibataire

  • vous aimez les choses d’une certaine façon
  • vous refusez de donner une chance aux nouvelles personnes.
  • vous êtes constamment en train de dire que vous ne vous contenterez pas d’un arrangement.
  • vous avez des attentes follement irréalistes.
  • vous n’allez nulle part et n’essayez pas de nouvelles choses.
  • vous allez à chaque rendez-vous en pensant que ça va être nul.
  • vous pensez que partager votre espace est la pire idée qui soit.
  • vous n’êtes plus invité à des fêtes parce que vous êtes un rabat-joie.
  • vous n’arrivez pas à oublier votre ex.
  • vous comparez toutes les personnes que vous rencontrez à votre ex.
  • vous vous contentez d’être la troisième roue.
  • vous tombez amoureux trop facilement.

Ces signes sont un bon exemple de prise de conscience que vous pouvez faire évoluer les choses de votre coté.

Toutefois, certaines personnes vont rester célibataire toute leur vie et il faut l’accepter.

Comment se sentir bien quand on finit seul?

Etre célibataire ou finir seul ne veut pas dire que l’on ne puisse pas etre heureux. D’ailleurs 1 couple sur 2 finit par divorcer. L’image que nous renvoit la télévision et les films n’est donc pas fondée et il n’y a pas besoin d’etre en couple pour vivre heureux.

Simplement, il faut arreter de projeter le bonheur vers l’autre et finir par comprendre que le bonheur vient de soi tout d’abord.

Mon bonheur vient de moi

Commencez par réaliser que le fait d’etre heureux ne vient pas d’une autre personne mais de vous, de votre intérieur.

Recommencez a pratiquer des activités qui vous procurent du plaisir et vous vous rendrez petit a petit compte que vous allez ressentir de la joie dans les activités quotidiennes comme préparer le repas ou faire une sortie au marché.

Se recentrer sur soi est la clé du bonheur

Si vous n’etes pas heureux vous meme, vous ne serez pas heureux en couple. C’est une phrase que nous entendons souvent mais qui est néanmois vraie.

Trouvez a l’intérieur de vous les ressources de votre propre bonheur et vous allez réaliser que vous irradiez autour de vous.

S’entourer de ses amis

Quand on a des bons amis, nous ne sommes jamais seuls. L’amitié est une aide précieuse. Elle vous permet de vous confier dans vos moments de doute et aussi vous apporte du bonheur.

Etre célibataire ne signifie pas que vous n’avez personne! Regardez autour de vous et profitez en pour appeler vos proches amis ou votre famille.

Le silence est une forme de méditation

Ce n’est pas parceque l’on finit seul que l’on doit mettre la télévision ou la musique constamment. Profitez du silence, acceptez le et apprenez a l’aimer.

Le silence est la première étape vers la méditation et le confort intérieur.

Définir ses objectifs

Si on enleve de l’équation “se mettre en couple”, quelles sont vos objectifs de vie. Que recherchez-vous? Quelle personne voulez-vous etre dans la vie? Quels buts voulez-vous atteindre?

Le sens de la vie ne se résume pas a etre en couple ou a finir seul, le symbolisme de la vie est beaucoup plus grand que ca.

Conclusion

Il n’y a aucun mal a rester célibataire ou a finir seul toute sa vie. Ce qui est important n’est pas de vivre une relation mais de savoir comment on vit cette relation.

Au cabinet de voyance en ligne VoyanceMarco.com nous pouvons aussi vous aider dans vos moments de doute et voir avec vous si vous allez finir seul.

Vous pouvez profiter de nos voyants disponibles de 7h a 3h du matin 7j/7 pour poser vos questions sur la voyance sentimentale par téléphone.

Bonjour,

Je suis Gary Goldschneider , Voyant passionné depuis plus de 20 ans. Je travaille dans le cabinet VoyanceMarco dans son équipe de rédaction. Vous pouvez prendre rendez-vous ici ou en apprendre plus sur moi en cliquant ici