Il me manque – Comment Gérer Un Coeur Brisé

Il me manque - Comment Gérer Un Coeur Brisé

Pourquoi me manque-t-il?

Il me manque trop

Comment lui dire qu’il me manque?

Vous vous etes déja posé ces questions. Ne vous inquiétez pas, c’est un sentiment totalement normal.

Après une rupture, vient le temps de réaliser que la personne qui partageait notre vie nous manque. Quand une personne passe autant de temps avec nous et que nous nous sommes investis dans une relation, la séparation n’est pas un sentiment facile.

D’ailleurs, saviez-vous qu’il y a une part de chimie derrière ce sentiment. En-effet, le sentiment amoureux crée un déversement d’hormones dans le cerveau et c’est ce manque semblable a celui d’une drogue qui vous fait vous dire: il me manque tellement.

Le pire c’est que le sentiment de manque amoureux peut aussi se retrouver lorsque la relation était abusive. Après une rupture on a tendance a vouloir effacer les mauvais sentiments pour ne garder que le meilleur.

Nous allons voir dans cet article comment gérer le manque et surtout connaitre les raisons derrière ce manque.

Pourquoi il me manque?

Comme nous l’avons vu, tomber amoureux crée une chimie dans le cerveau comparable a celle que ressens un utilisateur de drogue.

Lorsque l’on se pose la question « pourquoi il me manque? », il faut donc comprendre tout ce qui se joue au niveau émotionnel.

La réponse la plus simple a cette question est de comprendre que si il vous manque, c’est que vous étiez habituée a sa présence. Vous avez investi du temps, des sentiments et sans doute aussi de l’argent dans cette relation.

Lorsque celle-ci se termine, vous vous rendez donc compte que tout cet investissement est tombé en ruine. Toutes vos habitudes changent soudainement et vous ne savez donc plus quoi faire ni avec qui.

Les principales raisons pour lesquelles il vous manque sont:

  1. Vous n’avez pas de loisirs et donc vous passez votre temps a penser qu’il vous manque
  2. Vous avez tendance a oublier pourquoi votre relation s’est terminée et donc a ne garder que les bons cotés
  3. Il faut se l’avouer, retourner dans sa relation d’avant, c’est aussi la solution de facilité plutot que de plonger dans le bain du célibat

Est-ce normal qu’il me manque?

Après une rupture, il est normal de passer du temps a essayer de comprendre ce qui n’a pas marché dans la relation et donc de penser a lui.

Nous avons aussi une tendance malheureuse a vouloir se faire souffrir. On essaie donc de penser a lui avec sa nouvelle partenaire, a ce qu’il est en train de faire, avec qui, etc.

Les souvenirs peuvent aussi etre plus intenses quand on réalise que la relation est complètement terminée et qu’il ne reviendra surement pas.

Et pendant un certain temps après la rupture, chaque situation aura tendance a nous rappeler la vie de couple: Diner avec des amis, aller faire les boutiques, aller au restaurant.

Comme le signale l’étude parue sur le positive psychology magazine le temps pour se remettre d’une rupture et y penser moins est de 11 semaines.

Comment faire quand il vous manque?

Si vous continuez a etre en contact avec lui, les choses ne s’arrangent pas forcément car vous n’arrivez pas a faire le deuil de votre relation.

De meme, si vous restez chez vous a vous morfondre, et a ne penser qu’a lui, vous ne reglerez pas la situation et vous passerez votre temps a vous dire qu’il vous manque.

Lors des consultations de voyance amoureuse nous conseillons souvent nos clientes lors de ruptures et nous les aidons a comprendre si leur relation était faite pour continuer ou non.

Cependant, vous pouvez suivre ces étapes faciles si il vous manque trop:

  • Essayez de penser a la relation en entier et pas seulement aux bon cotés

Comme nous l’avons vu, il est toujours plus facile après une rupture de ne penser qu’aux bon cotés de la relation. On en viendrait meme a le considérer comme un ange alors qu’il n’hésitait pas a nous gaslighter par-exemple.

Votre relation n’était surement pas faite que de bonheur, sinon vous ne seriez sans doutes pas séparés.

  • Essayer de commencer de nouvelles activités

Vous avez toujours révée de prendre des cours de chant? Vous voulez voyager mais vous n’avez jamais osé? Et bien il est temps de prendre votre courage a deux mains et d’enfin oser débuter de nouvelles activités.

Plus vous serez active, plus il sera facile de ne pas trop penser a votre rupture.

  • Parler a vos amis ou a votre famille

Si vous sentez que vous commencez a perdre pied et a passez trop de temps a ressasser le passé et a penser trop a votre rupture, brisez la chaine et appelez quelqu’un de votre famille ou vos amis.

Outre le fait que cela va vous changer les idées, leur oeil exterieur va aussi vous aider a faire le point sur votre relation passée.

  • Parler a un professionnel

Il existe toute une foule de professionels qui peuvent vous aider et discuter avec vous de votre relation.

Que ce soit des coachs en relation, des psychologues, parler est le meilleur moyen d’oublier qu’il vous manque.

Si vous souhaitez aussi savoir comment votre relatoon va évoluer et si vous allez enfin rencontrer l’ame soeur, nous proposons aussi des séances de voyance en ligne par tchat.

  • Prenez du temps pour vous-meme

Un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner est de prendre du temps pour vous. En-effet, meme si au début nous avons l’impression que ca ne passera jamais, le temps arrange tout.

Prenez le temps de réfléchir sur vous, de pensez a ce que vous voulez pour votre prochaine relation et essayer de vous comprendre. C’est le meilleur cadeau que vous pouvez vous faire.

Pourquoi le manque fait mal?

Le manque fait mal parceque nous avons eu un agréable sentiment.

La nostalgie qui découle du manque d’une personne peut aller d’un léger sentiment de tristesse à une véritable agonie, selon la relation et la durée de la séparation. Naturellement, le fait que votre partenaire vous manque est une réaction tout à fait normale lorsque vous êtes séparé de lui.

Que vous soyez séparés pendant quelques semaines ou que la distance soit un élément constant de votre relation, nous sommes tous d’accord pour dire que se languir de quelqu’un qui n’est pas physiquement avec vous, ça craint vraiment. Il n’est donc pas surprenant que les réactions chimiques et ce qui se passe dans votre cerveau lorsque votre partenaire vous manque puissent expliquer bon nombre des sentiments qui peuvent surgir.