Le Love Bombing – Cette Tactique Amoureuse Des Manipulateurs

le love bombing - reconnaitre cette technique de manipulation

Les relations amoureuses et le dating semblent etre trufféees de pièges de nos jours et de techniques de manipulation mentales faites pour nous faire souffrir.

Entre le gaslighting, le stashing et le love-bombing, il faut apprendre a reconnaitre les types de manipulations faites par les pervers narcissiques pour s’en prémunir.

Et ce qu’il y a de vraiment dangereux avec le love bombing est que cette technique amoureuse perverse est très difficile a reconnaitre de prime abord.

Et, parceque le love bombing nous donne de la satisfaction pour ensuite mieux nous en priver, la victime se retrouve dans un état de dépendance, quasiment comme un addict avec sa dose de drogue.

Qu’est-ce que le le Love bombing?

« Le Love bombing (ou bombardement d’amour) consiste à inonder une personne d’adoration et d’attention au point de la submerger ». Au début d’une relation, les manifestations d’affection d’un Love bomber – livraisons de fleurs, billets doux, flatteries et autres gestes grandioses – sont assez classiques. Cependant, toute cette attention est manipulatrice.

Quand une personne pousse trop d’amour vers vous et trop vite, il est possible que vous soyez victime de love bombing.

Comme cette technique de manipulation, utilisée d’ailleurs par les sectes, est difficile a appréhender, il est bon d’en connaitre les signes pour s’en protéger.

Comment reconnaitre le Love-bombing?

Parmi les signes qui indiquent que vous êtes victime d’un bombardement d’amour (ou Love-bombing), nous pouvons faire attention a des petits signes tels que:

  • Vous rendre visite pour passer du temps avec vous à l’improviste
  • vous faire culpabiliser pour que vous lui donniez des preuves d’amour
  • Vous isoler de vos autres amis et des membres de votre famille
  • Ne pas respecter le temps et l’énergie que vous avez à donner et en exiger toujours plus
  • Tenter de contrôler où vous allez et ce que vous faites mais toujours en prétendant que c’est par amour pour vous
  • Employez des expressions trop belles pour etre vraies comme « Nous étions faits pour être ensemble » et « Nous sommes si parfaits ensemble » alors que vous etes au début de la relation.

En gros, si vous avez l’impression que c’est trop, et trop vite, alors c’est un signe qu’il faut s’inquiéter. Si vous avez l’impression que le partenaire tente de littéralement vous étouffer sous son amour, il peut s’agir de love bombing.

La distinction entre quelqu’un de généreux et amoureux et une personne qui va vous manipuler avec du love bombing et que dans un cas, vous retrouverez ce comportement avec ses amis ou sa famille, alors que dans l’autre toute son attention semble focalisée sur vous et qu’il tente de vous enfermer dans une bulle avec lui.

Le meilleur moyen de se rendre compte qu’on est victime de love-bombing est d’écouter son instinct. Si on sent que’est trop, c’est qu’il y probablement un souci.

Pourquoi le love-bombing est dangereux?

Parceque la première phase du love bombing est très agréable (on recoit des fleurs, on se fait inviter, on recoit des lettres d’amour tous les jours, bref on se sent désirée), le moment ou le pervers narcissique va commencer a retirer ces petits gestes, la chute sera douloureuse.

Le love-bombing fait que vous vous sentez redevable et dépendante de l’autre. Et c’est sur ce point que l’auteur qui a théorisé le love bombing veut insister.

Dans le cadre d’une relation normale, la personne va vous donner des gestes d’attention pour le plaisir. Dans le cas du love bombing, tout est fait pour vous rendre accroc a la personne, c’est donc une manipulation pour vous rendre dépendante.

Et comme tout comportement pervers narcissique, le jour ou vous décidez de couper les ponts, la fin de relation peut etre dangereuse.

Lorsque la personne qui vous manipule réalise que vous etes enfin dépendante de lui, le love bomber va alors commencer a retirer tous ses gestes d’affections et tous ses cadeaux pour que vous alliez jusqu’a le supplier de redevenir comme avant et de vous donner de l’attention.

Comment terminer une relation de love-bombing?

Si vous réalisez que vous etes dans une relation toxique, nous conseillons toujours nos clients d’en parler avec nous, un spécialiste ou avec sa famille.

Une oreille extérieure est toujours importante dans ces moments la car c’est elle qui va vous aider a réaliser que votre relation n’est pas fondée sur des bases solides.

Le meilleur moyen de contrer le love bombing est de ne pas céder face aux pressions exercées par le manipulateur et de se rendre compte qu’il ne cherche pas a vous couvrir de cadeaux pour vous faire plaisir, mais pour vous rendre dépendante de lui.

Nos voyants par téléphone sont la pour vous aider a faire le point sur votre vie sentimentale au 04 23 09 09 50 de 7h a 03h du matin. Si vous voulez parler de futur amoureux, vous pouvez demander Anna ou Claudia.