Le Nombre 666 et sa signification cachée

Le Nombre 666 et sa signification cachée

Nous connaissons tous le nombre 666 ou autrement appelé « nombre de la bete » dans le Nouveau Testament et qui est devenu dans une explication plus récente « le nombre de l’antéchrist ».

Mais pourquoi ce simple nombre effraie tout le monde depuis les temps anciens, a-t-il un secret caché?

Une chaine youtube du nom de Numberphile nous explique que, bien que ce nombre ne cache sans doute pas de secrets, sa numérologie nous en apprend beaucoup sur comment la Bible fut écrite.

Il s’avère que ce que l’on voit dans le livre de l’Apocalypse où l’auteur fait référence à 666 dans une vision apocalyptique n’est pas tout à fait ce que l’on obtient.

En fait, 666 est utilisé comme un code, et pas particulièrement subtil, si vous étiez vivant et lettré à l’époque du Nouveau Testament.

Ce texte a été écrit à l’origine en grec ancien, où les chiffres sont écrits comme des lettres, comme en hébreu – l’autre langue principale des textes bibliques originaux.

Les lettres grecques alpha, beta, zeta etc sont représentées par des petits nombres comme 1,2 ou 3 alors que les lettres romaines sont plus courantes pour désigner les grands nombres tels que 1000.

En plus simple, chaque mot a aussi une valeur numérique.

le mot anglais « reckon » vient du mot grec pour « calculer » ou « résoudre ». « C’est donc presque comme si le texte disait : ‘Je vais te donner une énigme, tu dois calculer le nombre de la Bête.

Que donne alors le nombre 666 quand on le traduit de l’alphabet Grec?

Nous savons qu’a l’époque de la bible, la haine des peuples Romains, surtout de leur empereur Nero etait coutume. Celui-ci était meme considéré comme étant un sacré diable!

De nombreux numérologues ont alors essayé de trouver des liens entre ce dernier et la bible.

Si vous regardez le texte original, vous verrez que dans ce passage, les lettres de 666 sont en fait écrites en hébreu, qui accorde une plus grande importance aux chiffres qui signifient des mots et aux mots qui signifient des chiffres que le grec ancien. L’auteur essayait très clairement de nous dire quelque chose.

Et comme de juste, si vous traduisez l’orthographe hébraïque de 666, vous obtenez en fait Neron Kesar – l’orthographe hébraïque de Néron César.

Il se pourrait donc bien que l’auteur du livre sacré a voulu nous donner une énigme pour rendre le récit plus généraliste et lui donner une portée universaliste.

Voila donc le secret qui pourrait etre caché dans le nombre 666 et nous éclairer sur son symbolisme et sa signification! En-effet ce nombre mystérieux fait souvent partie de nos demandes lors de consultation de voyance en ligne et de numérologie!