Mon Mari Ne M’Aime Plus: Comment Réagir

Mon Mari Ne M'Aime Plus: Comment Réagir

« Mon mari ne m’aime plus. »

Cette pensée déchirante vous a peut-être traversé l’esprit récemment. Si c’est le cas, il y a deux choses à reconnaître d’emblée : Premièrement, même s’il y a des signes que votre mari ne vous aime plus, vous ne pouvez pas en être sûre tant que vous ne lui avez pas parlé de ce qui se passe. Il peut y avoir un nombre infini de raisons pour lesquelles votre mari peut se sentir distant ou sembler manquer d’amour en ce moment, même s’il est toujours amoureux de vous.

Deuxièmement, et c’est le point le plus important, si vous craignez que votre mari ne soit plus amoureux de vous, vous avez un problème, que cela s’avère vrai ou non. Même si rien n’a changé dans les sentiments de votre mari pour vous, le fait que vous remettiez en question ses sentiments est le signe que quelque chose doit changer dans votre relation pour que vous puissiez vous sentir plus en sécurité.

Nous allons voir ensemble comment gérer le fait que votre mari ait perdu ses sentiments a votre égard et quelles sont les solutions.

Comment savoir que votre mari ne vous aime plus?

Vous avez recemment remarqué que votre mari se comporte de manière différente avec vous. Il est distant, il ne répond plus aussi vite a vos messages, il traine au bureau le soir.

On commence alors forcément a se poser des questions et a se demander si il nous trompe ou si simplement, il ne nous aime plus.

Alors, faut-il savoir la vérité meme si elle est douloureuse?

Voici les 15 signes qui montre que votre mari ne vous aime plus:

  1. Le manque de communication

    Un des signes les plus douloureux que votre mari ne vous aime plus. En-effet, la communication est au coeur d’une relation et quand celle-ci est coupée, tout le reste de la relation en prend un coup.

    Vous ne pouvez plus partager vos sentiments, partager ce que vous avez dans votre esprit et simplement profiter des bons moments avec lui.

    Quand quelqu’un ne communique pas avec vous, il montre ainsi qu’il a perdu son intéret envers vous. Rappelez-vous le début de votre relation, il semblait en-effet que vous aviez ce besoin vital de vous parler a tout moment de la journée.

  2. Trouver des excuses pour ne pas passer du temps avec vous

    Que ce soit des rendez-vous professionels qui trainent, des sorties avec les amis sans vous ou tout simplement de vagues excuses, il semble que votre mari n’ait jamais de temps a vous accorder.

    Meme lorsque vous prévoyez des plans a deux, il aura toujours une bonne excuse pour ne pas y participer.

    C’est un signe qu’il cherche a prendre de la distance avec vous et a vouloir passer le moins de temps possible en votre compagnie.

  3. Son comportement est secret

    Si vous etes victime du fameux cas de votre homme qui cache son téléphone, il se peut qu’il ait des choses a cacher.

    Si vous remarquez qu’il cache des choses, qu’il ne vous dit jamais ou il va, il se peut qu’il cherche a vous séparer de sa vie de tous les jours ou pire.

    Un homme qui vous aime voudra partager sa vie avec vous et vous tenir au courant de tous ses plans afin de les partager avec vous.

  4. Il est colère contre vous sans raison

    Si votre mari était du genre patient et que soudainement il se met a vous reprocher pleins de choses et a etre en colère contre vous, ceci n’est pas un bon signe.

    Lorsqu’un homme n’est plus amoureux de sa femme, il va avoir tendance a avoir moins de patience ou meme a s’en vouloir et par conséquence va compenser en étant en colère contre vous sans aucune raison.

  5. Il ne vous donne plus d’attention

    Votre mari avait tendance a toujours vouloir près de vous et aimait commenter vos tenues, vos choix de robe ou avait tout simplement toujours un mot doux pour vous?

    Si ce comportement change, vous devriez vous poser la question de savoir si votre mari vous aime encore.

    En faisant ceci, votre homme vous montre qu’il ne veut pas prendre part dans votre vie, vos choix ou vos décisions.

  6. Il oublie les évènements importants de votre vie

    Les événements spéciaux tels que l’anniversaire, la Saint-Valentin, la fête du travail et autres sont rarement oubliés par ceux qui vous aiment, sans parler de la personne que vous fréquentez. De plus, si le jour de son anniversaire, il décide de le passer avec ses amis et ne vous accorde aucun temps tout au long de la journée, c’est un signal d’alarme certain.

  7. Il ne vous dit plus de mots doux

    Meme si tous les hommes ne sont pas vraiment démonstratifs, lorsqu’un homme est amoureux de vous il va souvent vous donner un petit nom.

    quand vous remarquez qu’il ne vous appelle plus du tout par de petits mots doux ou que tout simplement il ne s’adresse plus a vous, c’est un signe qu’il se distancie de votre mariage.

  8. Il ne fait pas attention a vos sentiments

    Si il vous voit triste ou concernée et qu’il ne fait aucun geste vers vous, cela est surement un signe que votre mari ne vous aime plus.

    En-effet, lorsque l’on aime une personne, il est difficile de voir celle-ci triste ou souffrir.

  9. Il ne sort plus avec vous

    Quand votre mari vous aime, il veut vous montrer au monde entier. Si celui-ci ne vous propose jamais de sortir ensemble dans un restaurant ou dans des bars, c’est un signe qu’il veut garder votre mariage dans la sphère du privé.

    Si vous aviez l’habitude de sortir tous les Week-ends et que cette époque est révolue, posez-vous les bonnes questions.

  10. Il prend toutes les décisions

    Que ce soit les choix éducatifs des enfants, la nouvelle voiture ou simplement le diner du soir, si votre mari prend toutes les décisions sans vous consulter, c’est qu’il ne compte pas vraiment sur vous.

    Les sentiments d’unité et de connexion qu’il ressentait autrefois avec vous appartiennent désormais au passé. Ce n’est définitivement pas un bon signe.

  11. Il vous insulte

    Ceci est vraiment un signe très grave d’une relation qui ne va pas. Il s’agit meme d’un signe d’une relation abusive et il est en un sens bon que cette relation s’arrete.

    Un homme amoureux d’une femme ne voudrait jamais l’insulter ou lui faire du mal.

  12. Il vous compare aux autres femmes

    Et ca peut etre des remarques blessantes sur votre physique comparé a celui de femmes dans la rue ou pire, si il compare chacun de vos faits et gestes avec quelqu’un d’autre.

  13. Il n’est jamais d’accord avec vous

    Toutes les raisons sembleront bonnes pour se disputer. Votre mari et vous aviez l’habitude de ne faire qu’un et de partager tout ensemble.

    Quand un partenaire n’écoute jamais l’autre il veut montrer qu’il voit la relation seulement dans son sens et non comme une relation de couple.

  14. Il ne s’excuse jamais

    Même s’il est conscient de ce qu’il a fait de mal, il l’ignore totalement et ne s’excuse pas. D’un autre côté, il veut que vous vous excusiez rapidement et si vous ne le faites pas, il pourrait s’en servir comme d’une raison pour rompre la relation.

  15. Il propose un divorce ou une séparation

    Les signes que votre mari veut terminer la relation sont au plus fort. si celui-ci veut se séparer après chaque insignifiante dispute, il se peut qu’il cherche juste des excuses.

Comment Reconnaitre Un Homme Malheureux En Couple?

Souvent lorsque l’on vit avec quelqu’un depuis longtemps, on en oublie les signes qui nous fait remarquer que notre relation ne vas pas bien.

Entre la routine, les enfants, la vie quotidienne, on en arriverait a ne pas voir que notre partenaire souffre.

Voici les signes pour reconnaitre un homme malheureux dans une relation:

  1. Il parle de rupture

    Un homme malheureux en couple va faire des allusions a une possible rupture. Que ce soit en plaisantant ou lorsqu’il aborde le sujet avec vous dans une dispute, ceci est un signe que votre relation ne va pas bien
  2. Il ne parle jamais de sa femme

    Autant il va s’étaler sur sa nouvelle voiture, sa nouvelle maison ou son travail, mais jamais sur sa femme. Ceci est un signe que celle-ci passe en dernier dans son couple.
  3. Il ne passe pas de temps en couple ou avec ses enfants

    Quelqu’un qui n’est pas a l’aise dans sa relation va vouloir y passer le moins de temps possible. C’est pour cela qu’un homme qui est malheureux dans son couple fera tout pour s’échapper de la maison aussi vite qu’il le pourra.

  4. Il trouve des excuses pour éviter sa femme

  5. Il dit a ses amis de ne pas se marier

    Un homme heureux en mariage voudrait faire profiter ses meilleurs amis des bienfaits de la vie en couple. Si votre mari semble envieux de ses amis célibataires et leur conseille de ne JAMAIS se marier, il montre pas la qu’il ne se sent pas bien dans son couple.

  6. Il est de mauvais humeur permanente

    Etre bloqué dans une relation qui ne nous satisfait pas pèse sur l’esprit. C’est ainsi qu’un mari pas satisfait peut etre constamment triste, enervé ou de mauvais humeur.

  7. Il se dispute souvent avec vous

    Un des meilleurs signes pour reconnaitre que votre mari n’est pas heureux dans son marriage est le fait qu’il va tout le temps chercher a se disputer avec vous, et que chaque petite chose peut créer un drame!

  8. Il passe plus de temps avec ses amis qu’avec vous

    Malgré vos tentatives pour passer du temps ensemble et essayer de faire fonctionner votre couple, vous réalisez qu’il est beaucoup plus disponible pour ses amis et sa famille que pour vous.

    Quand quelqu’un n’est pas bien dans son couple, le temps passé avec son partenaire est douloureux.

  9. Il est froid quand il est avec vous

    La communication est un des meilleurs signes pour savoir si une relation va bien ou pas. Si votre mari ne vous parle pas ou agit de facon froide avec vous, il se peut qu’il soit vraiment triste dans son mariage.

    Voici donc les signes qui devraient vous mettre la puce a l’oreille sur comment votre mari se sent dans votre relation.

    C’est pour cela qu’il est bon de reconnaitre les signes le plus tot possible afin d’essayer d’en discuter avant qu’il ne soit trop tard.

    Si cependant ces signes ne suffisent pas a savoir si votre mari ne vous aime plus, le prochain signe est souvent le plus révélateur.

Mon mari ne veut plus de moi

Il n’y a rien de plus frustrant – et, à vrai dire, de plus blessant – que de constater que votre mari se désintéresse du sexe. Lorsqu’il dit « Je suis trop fatigué » ou que vous vous rendez compte qu’il n’a pas initié de relations sexuelles depuis plusieurs mois, votre esprit se tourne presque immédiatement vers les pires raisons possibles : N’est-il plus attiré par moi ? Est-il malheureux ? A-t-il une liaison ?

Mais la vérité, c’est qu’il est normal que l’intimité sexuelle change au cours de toute relation, surtout si elle s’inscrit dans la durée comme un mariage. L’important, c’est que si vous remarquez que votre mari hésite à avoir des rapports sexuels plus réguliers et que cela vous affecte négativement, vous devez identifier le problème ensemble et chercher une solution.

Lorsque votre mari ne veut plus de vous sexuellement voici ce que vous pouvez faire:

  1. Il ne se sent pas heureux dans son mariage

    Comme nous l’avons vu dans le chapitre précédent, il y a des signes qui montrent quand un homme n’est pas heureux dans son mariage.

    Ne pas vouloir avoir de relations sexuelles avec vous est un des signes qui ne trompe pas lorsqu’un homme n’est pas heureux.

  2. Il est stressé

    La vie quotidienne, les enfants, les disputes, il est facile pour un mari de ne plus voir sa femme comme une maitresse, mais simplement comme une partenaire de la vie quotidienne.

    Essayez de l’aider comme vous le pouvez pour le soulager et essayer de vous rapprocher de lui

  3. Parlez avec lui

    Abordez-le avec compassion et curiosité pour savoir ce qui peut se passer. La plupart des raisons pour lesquelles les hommes évitent les rapports sexuels sont liées à des changements ou à des sentiments difficiles pour eux. Ils peuvent se sentir coupables, honteux ou gênés.

    Adoptez une attitude positive avec lui, il suffira peut etre de cela pour débloquer la porte de ses sentiments
  4. Essayez de nouvelles choses pour pimenter votre vie sexuelle

    Il est peut etre ennuyé de la routine de votre vie sexuelle. En-effet après des années de vie commune, nous savons comment fair eplaisir a notre partenaire et nous devenons moins inventifs.

    Prenez cela comme un signe qui va vous permettre de relancer la flamme et de ramener vers vous un mari qui ne vous aime plus.

  5. Ne mettez pas de pression sur le sexe

    Souvent, quand le couple ne va pas bien, on va avoir tendance a rejetter la faute et a trouver des prétextes pour critiquer l’autre.

    Le sexe peut donc devenir une source de dispute au lieu de devenir une source de plaisir partagé avec son mari.

Nous espérons vous avoir aidé dans cet article complet sur les relations en couple.

Dans ces moments difficiles, notre site de Voyance par téléphone ou par tchat peut aussi vous aider à y voir plus clair. 

Au 04 23 09 09 50 (15 euros les 10 mn) vous pouvez poser les questions qui vous préoccupent: un professionnel de la Voyance vous répondra 7/7 jours, 18h sur 24h.

La Voyance amoureuse vous permettra sans aucun doute de prendre les meilleures décisions pour votre vie de couple, comme nous l’avons fait pour de nombreuses personnes avant vous.

A lire aussi: