Pourquoi Briser Un Miroir Porte Malheur?

Pourquoi Briser Un Miroir Porte Malheur

Les Francais sont-ils superstitieux? C’est ce que nous dévoile ce sondage IFOP ou 61% des Francais seraient plus ou moins superstitieux.

Que ce soit avec un petit trefle porte-bonheur, une patte de lapin ou ne pas marcher sous une echelle, chacun a son petit secret superstition.

Nous avons tous entendu le fameux adage disant que si l’on brise un miroir on est parti pour 7 ans de malheur. D’ou vient cette légende?

Dans l’antiquité déja

La superstition autour du miroir brisé remonte a l’époque antique chez les Romains. A cette époque, les miroirs étaient chers, rares et précieux et briser un miroir était donc un mauvais signe.

De plus, les miroirs étaient encore percus comme magiques, et l’on pensait qu’ils renvoyaient l’image du corps mais aussi de l’ame.

Casser un miroir portait donc malheur car cela signifiait de briser son ame.

Quand aux 7 ans, ils sont en liens avec les cycles de vie antique. En-effet, chaque cycle de 7 ans représentait une évolution dans la vie (enfance, jeune adulte, adulte, vieillesse) et donc l’effet du miroir brisé durait le temps d’un cycle entier!

Vous savez maintenant tout sur cette légende et la prochaine fois que vous faites tomber votre miroir, ne vous inquiétez pas trop 🙂

Bonjour,

Je suis Gary Goldschneider , Voyant passionné depuis plus de 20 ans. Je travaille dans le cabinet VoyanceMarco dans son équipe de rédaction. Vous pouvez prendre rendez-vous ici ou en apprendre plus sur moi en cliquant ici