Solitude Affective: Que Faire?

solitude affective que faire

La solitude affective est difficile a décrire. On peut en-effet etre dans une salle emplie de gens et pourtant se sentir toujours seul.

Si vous n’en pouvez plus de la solitude affective et vous vous demandez comment faire, nous vous proposons 11 solutions pour lutter contre la solitude.

Que faire face a la solitude est une des questions que nous recevons le plus dans notre cabinet de voyance en ligne et nous proposons des consultations pour vous aider a résoudre les blocages de votre vie quotidienne.

  1. Essayez d’entamer des conversations

    Quand on y prete attention, on commence a se rendre compte qu’il existe une multitude de situations dans la vie quotidienne ou l’on pourrait avoir une petite conversation. Que ce soit a la caisse du supermarché, chez le coiffeur, ou meme en allant acheter sa baguette du matin.

    Alors bien sur au premier abord, cela va vous sembler difficile voire fou de parler a des inconnus, mais vous verrez très vite qu’avec de la pratique, ca deviendra un geste banal et appréciable!

  2. Rejoignez un club ou un groupe

    Vous aimez la couture ou chanter? C’est parfait! Il existe des milliers de clubs près de chez soi qui proposent de partager des activités en groupe.

    Et quoi de mieux pour rencontrer des gens que de partager des passions en commun! Les clubs de loisir sont l’endroit idéal pour rencontrer du monde de son age!

  3. Prendre sa solitude en main

    On a souvent tendance, quand on souffre de solitude, a s’enfermer dans un schéma négatif: Je me sens seul, j’ai personne avec qui sortir, je vais rester a la maison,

    Et plus vous restez a la maison, moins vous rencontrez de monde. Logique, non?

    Alors, meme si au début cela ne va pas sembler naturel, essayez de vous forcer a sortir ou au moins a vous retrouvez dans des situations sociales (anniversaires, mariages, rencontres, etc) et vous verrez qu’un cercle vertueux va se créer de lui-meme.

  4. Essayez les discussions en ligne ou les sites de rencontre

    Il existe sur internet des milliers de forums sur tous les sujets. Vous etes fan d’une série en particulier? Vous pouvez trouver des milliers de fan comme vous.

    Et si vous voulez vraiment rencontrer du monde, il existe aussi des sites de rencontre spécialisés dans tous les ages et tous les types de rencontres que l’on souhaite faire.

    Alors, le bonheur est peut-etre juste a portée de clic!

  5. Dites « OUI! »

    Quand on souffre de solitude et qu’on ne sait pas comment s’en sortir, on a tendance a dire non a toutes les invitations.

    On ne sait pas quoi mettre, on ne sait pas quoi porter, on a plus l’habitude d’etre en groupe, on se sent fatigué. Et bien c’est l’occasion de briser ce cercle vicieux!

    La prochaine fois que quelqu’un vous propose une sortie, ne réfléchissez pas et dites: OUI!

  6. Sortez, meme si vous etes tout seul

    Combien de sortie se refuse-t-on parceque personne n’est la pour nous accompagner. Et pourtant, est-il écrit quelquepart qu’il est interdit de sortir si on est seul?

    Alors la prochaine fois que vous voulez tester ce restaurant, aller a ce concert ou meme sortir boire un verre, meme si personne n’est libre pour vous, offrez-vous ce plaisir et sortez! Vous verrez que vou aller quand meme apprécier cette sortie et que vous allez meme rencontrer du monde!

  7. Acceptez que vous vous sentez seul

    Le fait d’accepter qu’on se sent seul est souvent la première étape nécessaire si on veut aller vers la guérison! Alors, faites le point avec vous et vos émotions.

  8. Consultez un voyant

    Nous recevons tous les jours des dizaines d’appels concernant la question de comment faire face a la solitude. Avec les questions de voyance amour, c’est une des questions qui revient le plus souvent.

    Notre cabinet de voyance va faire le tour avec vous de votre passé, présent et avenir et va voir quels sont les blocages qui peuvent créer ce sentiment de solitude. Nous sommes aussi experts en conseils et pouvons trouver avec vous une solution adaptée pour lutter contre la solitude.

    Vous pouvez nous consulter lors d’une séance de voyance au téléphone, voyance par chat et nos tarifs sont simples, économiques et clairs.

  9. Proposez votre aide dans un refuge

    Les animaux ne s’appellent pas les meilleurs amis de l’homme pour rien. Passer du temps auprès des animaux est bon pour le moral est c’est aussi un excellent moyen de sympathiser avec les autres personnes du refuge.

    Et puis, c’est scientifiquement prouvé que caliner un animal est bon pour le moral.

  10. Proposer votre aide dans une association

    Aider les plus démunis peut donner un sens a votre vie quotidienne et réchauffe le coeur. Il existe des centaines d’associations qui s’occupent de toutes les causes.

    alors en plus de lutter contre votre solitude, vous pouvez faire du bien autour de vous.

  11. En parler a un spécialiste

    Votre médecin traitant peut aussi etre la personne référente vers laquelle vous tourner. Votre médecin pourra vous proposer une aide spécialisée pour vous aider a vous sentir mieux.