Symbole de l’infini: Symbolique et Signification

symbole de l'infini - signification esoterique

Le symbole de l’infini est un des symboles les plus populaires dans l’imaginaire collectif. Il est aussi un symbole porté tous les jours sur des milliers de colliers ou bracelets.

Nous allons voir ensemble la signification ésotérique du symbole de l’infini et ce que ce signe représente.

Meme si ce symbole semble très simple dans son apparence , l’infini, possède des significations puissantes
Très présent dans la culture pop ou dans la vie réelle, le symbole de l’infini est toujours considéré comme un symbole magique. Le symbole représente l’intemporalité et l’illimité, ce qui est souvent traduit simplement par quelque chose qui peut durer éternellement.

Au niveau de la numérologie, le symbole de l’infini représente le nombre 8 qui est le chiffre relié a l’univers. En-effet, dans le chiffre 8, tout commence et tout finit.

Voici quelques symboles de l’infini dans l’histoire:

Le symbole de l’infini chez les romains:

En latin, le symbole de l’infini est connu sous le nom de lemniscate. Il est utilisé en mathématiques pour le symbole des expression. Le symbole de l’infini est appelé lemniscate qui en latin signifie ruban.

Le mot « infini » vient également du mot latin « infinitas », qui se traduit par « sans limites » et « sans fin ». Le symbole ne comporte aucune boucle à son extrémité, ce qui représente à la fois la vie et la mort, le cycle éternel qui se poursuit avec le temps.

En asie:

Dans les pays asiatiques, le symbole de l’infini est relié a l’union du male et de la femelle. C’est un signe amoureux puissant

En Egypte:

En egypte ancienne le symbole de l’infini etait représenté par l’orobouros: un serpent se mangeant lui-meme la queue. Ce symbole de l’infini liait la mort avec les vivants et montrait que pour avancer, la souffrance faisait partie de la vie et de la mort.