Les différents champs de compétence d’un voyant

Les différents champs de compétence d'un voyant

Quand on parle de Voyant ou de Médium, on oublie souvent que tant de spécialités font partie de leur travail. 

Les différents champs de compétence d’un Voyant sont pourtant une des premières préoccupations de nos consultants (à 43% selon nos derniers relevés)

Alors, Médium, Voyant, Astrologue… quels sont les différences? 

Et quel impact pour la prédiction?

Voilà un article pour y voir plus clair.

Quelles spécialités pour un Voyant ?

Les temps changent, et pour la Voyance, ce n’est pas une exception. 

Depuis que des personnes se sont rendues compte qu’elles avaient le don mystérieux de pouvoir lever les voiles de l’avenir, les méthodes pour renforcer, et préciser ce don, ont toujours évolué: 

Dans les temps antiques, on lisait l’avenir dans le vol des oiseaux ou les entrailles d’animaux. 

Aujourd’hui les Voyances par téléphone, SMS ou par Tchat se développent un peu plus chaque jour. 

Seul le Don n’a pas changé. Les méthodes, elles, n’ont plus rien à voir. 

Mais certains classiques sont indémodables, et sont devenus un passage obligé pour tout cabinet de Voyance. 

Voilà les plus courants:

Tarologie

La lecture des cartes, c’est,avec la boule de cristal, l’acte de voyance par excellence. 

S’il y a encore des disputes concernant l’origine des premiers tarots (Egypte ou moyen âge Européen), il reste une des valeurs sûres de cette profession.

Incroyablement riche de symboles et de significations occultes, le Tarot est le point d’appui de très nombreux Voyants partout dans le monde, et s’est même exporté en Asie. 

Astrologie

Bien plus qu’un bouche-trou dans les journaux féminins, l’Astrologie est une science exigeante et pointue, affinée par des milliers d’années d’observation des étoiles.

Elle permet de mettre en relation les concordances entre l’Humanité, et les forces résonnantes des constellations du Zodiaque. 

Si beaucoup s’en servent comme point d’appui, peu maîtrisent vraiment l’incroyable richesse, l’incroyable complexité, de cette spécialité. 

Numérologie

Née au début du XXème siècle, l’interprétation du caractère par les nombres a tout de suite trouvé un public fervent dans une époque passionnée de sciences. 

La numérologie se base sur l’attribution de valeurs symboliques au chiffres et aux nombres. 

On attribue l’influence première de la numérologie à la kabbale Juive, ou à l’ésotérisme arithmétique pythagoricien, en fonction des sources. 

Chiromancie

Signe des temps, le développement de la voyance en ligne a démodé la lecture des lignes de la main, mais celle ci a toujours un très grand succès dans les conventions, et les cabinets de consultation privée. 

La Chiromancie permet à celui qui en connaît les codes, de pouvoir déterminer les grandes lignes du futur d’une personne. 

Elle se base sur les nombreux points symboliques de la main, aussi unique que la moindre empreinte digitale. 

Techniques anciennes 

Boule de Cristal, marc de café… Si elles ne sont plus vraiment au goût du jour, ces méthodes traditionnelles ont fait leur preuves pendant des centaines d’années, et ont toujours de nombreux amateurs. 

On trouve dans ces outils anciens, des Voyances culturelles (Runes viking, Géomancie…), Archaïques (Lecture dans le plomb, dans les nuages…) ou religieuses. 

Toutes ont pour véhicule le Voyant, et sa capacité unique à traverser la barrière du temps, pour porter un message du passé ou du futur.

Voyance pure, ou voyance Flash

C’est un peu une figure d’exception parmi toutes ces méthodes. En effet, pour ces types de compétence, aucun outil n’est nécessaire. 

Le don du pratiquant s’exerce par vagues, ou par flashs brusques. 

Ces dons sont souvent de naissance, mais apparaissent parfois aussi au fil du temps: Après avoir pratiqué les outils traditionnels, parfois, une personne doté de ces capacités commence à ressentir des messages plus forts, sans même tirer les cartes ou toucher un objet. 

Lentement, il commence à faire confiance à ces bouffées de prescience, jusqu’à totalement abandonner les autres méthodes. 

Le contact humain: Une compétence indispensable

Au delà de la force de son Don, un Voyant sérieux doit développer les contacts humains nécessaires à une consultation de qualité. 

Il est important de comprendre que la Voyance n’est pas un jeu, ni un loisir. Il y a parfois beaucoup de douleur, d’inquiétude dans les questions qui nous sont posées. 

Être Humain, savoir accompagner les mauvaises nouvelles, rassurer et encourager nos consultants, c’est une partie primordiale de l’acte de prédiction.

Ainsi, quelques talents pour la psychologie, et une vraie empathie, sont indispensables à l’exercice de ce métier. 

Ainsi, vous aurez compris que les différents champs de compétence d’un voyant sont à la fois Sensitifs, techniques, et humains. 

Une combinaison équilibrée de ces qualités permet à un professionnel de fournir une Voyance réellement sérieuse, sans complaisance, mais sans perdre de vue l’importance de nos messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *